Une jeunesse distinguée

Première convention de la jeunesse Maranatha

La Jeunesse Maranatha a fait le choix de suivre Jésus-Christ !

Peu importe l’endroit d’où Dieu nous a tirés (alcool, cigarette, drogue, impudicité etc.), nous savons à présent que nous désirons le SERVIR !

Chaque jeune a la possibilité de participer aux différentes équipes de la communauté Evangélique MARANATHA (évangélisation, intercession, chorale, protocole, école du dimanche etc.).

Pour DÉVELOPPER sa propre relation avec Dieu et de faire GRANDIR sa foi. Ainsi, nous nous efforçons de recréer un véritable moule familiale en Christ.

Les projets et les ambitions de chacun deviennent des sujets de prière pour TOUS.

Objectifs

Objectifs

  • Bien que notre vision soit incluse dans la vision générale de la Communauté, il y a quelques points que nous désirons mettre en avant :
  • Que personne ne méprise notre jeunesse ! (1 Timothée 4 : 12) : nous croyons qu’il est possible de servir Dieu quel que soit notre âge ou notre sexe.
  • La jeunesse comme une flèche ! (Psaumes 127 v. 3-4) : nous utilisons notre dynamisme et notre vigueur pour impacter d’autres jeunes notamment à travers l’évangélisation et nos activités. La jeunesse doit être une force pour l’Eglise.
  • La prière comme leitmotiv (1 Thessaloniciens 5:17) : nous privilégions des moments de rencontre où nous nous retrouvons pour intercéder (prier) pour l’assemblée, nos familles mais aussi pour toute les jeunesses.
  • Grandir avec Dieu par les enseignements : en plus des cultes hebdomadaires, l’école de prières, l’école biblique et l’école de disciples, sont des outils qui nous permettent de grandir. Et oui, la foi vient de ce qu’on entend !
Activités

Activités

La Jeunesse se retrouve régulièrement autour d’activités aussi bien spirituelles que de loisirs. Nous souhaitons avant tout que chacun s’épanouisse et trouve sa place au sein du groupe.

  • Prière d’intercession le mercredi : tous les mercredis de 17h30 à 18h45, la jeunesse se donne rendez-vous pour un temps de prière et de partage autour de la lecture du jour (méditation)
  • Sorties d’évangélisation : des cessions d’évangélisation sont régulièrement organisées : distribution de flyers de l’église, performance musicale en pleine rue, tous les moyens sont bons pour communiquer sa foi.
  • Culte des jeunes : plusieurs fois par an, des cultes 100% jeunes ont lieu à Maranatha Noisy ou à Dreux.
  • Tournois de football : plusieurs fois par an également, la Jeunesse Maranatha participe à des tournois inter-églises. Pour le moment, l’équipe est positionnée dans le haut du classement.
  • Décoration de salle pour mariage et autres événements (bénévolats) : une main d’oeuvre dynamique s’affaire à rendre votre événement inoubliable.
  • Ateliers théâtre et chorale : en parallèle de la Chorale de l’église, la Jeunesse a formé un groupe musicale composé de jeunes désireux de chanter pour Dieu. Aussi, la Jeunesse monte chaque année une pièce de théâtre inspirée d’une histoire de la Bible (à la sauce actuelle). La représentation a lieu le 31 décembre.
  • Sorties culturelles et ludiques : Parc Astérix, zoo de Thoiry, cinéma…
  • Soirées cinémas débats et émission de télévision : un film, une analyse, un débat. Le 27 août 2015, la Jeunesse Maranatha a été l’invitée d’une émission chrétienne « Jeunesse lève-toi »(ici). Le thème du jour était : « L’influence de la jeunesse ».